schliessen

Formation postgraduée

Swiss Visio Network

Le Centre B Swiss Visio Montchoisi et le Centre C Swiss Visio La Providence sont spécialisés dans le traitement du glaucome et de la rétine médicale, mais pratiquent toutes les disciplines majeures de l’ophtalmologie, à savoir la cataracte, la rétine chirurgicale, la cornée, les maladies inflammatoires, la neuro-ophtalmologie, la chirurgie réfractive et le strabisme.

Ils proposent également une consultation de contactologie et orthoptique, un service d’urgence ophtalmique et ophtalmo-chirurgicale. Par ailleurs, tous les médecins des centres participent à la garde cantonale selon les programmes établis les associations faîtières.

Swiss Visio Network possède un centre de recherche clinique depuis 2016 qui permet aux assistants et chefs de clinique en formation de prendre activement part aux programmes de recherche.  Cette activité leur permet de publier des articles dans les journaux spécialisés. La plupart des activités de recherches se font en collaboration avec l’EPFL, le centre de recherche en glaucome de San Diego, CA, USA, le centre de recherche de l’université de Denver (Colorado) et des industries liées à l’ophtalmologie en Suisse et à l'international.

Swiss Visio est un réseau de centres d’ophtalmologie à la pointe des techniques médicales traitant toutes les pathologies oculaires ( hors oncologie). Il appartient à Swiss Medical Network et offre la possibilité d'effectuer une formation dans les centres des différents cantons. 

Intéressé à vous former chez nous ? 

Les candidatures sont ouvertes du 1er avril 2022 jusqu’au 1er septembre 2022, pour une entrée en fonction en novembre 2023.

Déposez votre candidature en ligne ou envoyez-là à l'adresse candidature@swissvisio.net

Pourquoi choisir Swiss Visio ?

- Centre d’excellence mondialement connu pour le glaucome

- Reconnu par la FMH comme un service universitaire de type C

- Formation structurée de deux ans avec un programme de rotation dans toutes les sous-spécialités de l’ophtalmologie (adapté au niveau de chaque médecin en formation).

- Possibilité d'une formation structurée en ophtalmochirurgie pour les chefs de clinique

- Participation et financement des médecins en formation à de nombreux cours/congrès (ICO, Swiss Eye Week, ESCRS,etc)

- Réseau de centres d'ophtalmologie présents dans deux régions linguistiques

Historique

Swiss Visio Network est un réseau de 16 centres d’ophtalmologie à la pointe des techniques médicales traitant toutes les pathologies oculaires: glaucome, cataracte, cornée, rétine médicale et chirurgicale, uvéite, strabisme, neuro-ophtalmologie, oculoplastie, chirurgie réfractive, basse visio et voies lacrymales.
Les centres et cabinets offrent des consultations en ophtalmologie médicale et chirurgicale et les équipes garantissent des soins personnalisés et de première qualité aux patients, en les plaçant au centre des attentions. 

Le réseau Swiss Visio appartient au groupe Swiss Medical Network, ce qui donne aux médecins en formation l'opportunité de travailler avec d’autres experts dans le domaine de l’ophtalmologie où ils peuvent participer activement aux consultations spécialisées et bénéficier de plusieurs domaines d’excellences et d’expertises.

Swiss Visio Montchoisi est certifié centre de formation depuis 2009.

Collaboration

Swiss Visio Network est en relation étroite avec la Fondation Vision for All qui collabore directement en soutenant plusieurs hôpitaux dans les pays en voie de développement, principalement en Inde et en Afrique. Ce partenariat permet à nos étudiants de prendre part dans les programmes de la fondation et bénéficier de stages de formations tant en ophtalmologie médicale que chirurgicale.

Suite à la situation actuelle liée au Coronavirus, veuillez prendre contact avec nous au +41 58 274 23 00 pour plus d’informations.