schliessen
FR

Pour le patient

Une patiente et une collaboratrice dans un centre Swiss Visio

Les centres d'ophtalmologie Swiss Visio assurent à tous les patients une prise en charge rapide et un suivi personnalisé dans un environnement médical de confiance.

Notre équipe est à votre écoute et s'engage à tout mettre en oeuvre afin de répondre au mieux à vos attentes.

Permanence ophtalmologique: consultations en urgence avec ou sans rendez-vous

Dans la mesure de nos disponibilités, nous consultons sans rendez-vous. Il est toutefois recommandé de nous appeler afin de vérifier nos disponibilités et vous éviter de longues attentes.

Chirurgie

Les opérations sont réalisées à la Clinique de Montchoisi à Lausanne et à l’Hôpital de la Providence à Neuchâtel.

Transport

Tous nos centres sont faciles d’accès. Nous vous recommandons de favoriser les transports publics ou de vous faire conduire à votre rendez-vous, surtout si un examen nécessitant une dilatation des pupilles est prévu. Il est en effet formellement interdit de conduire avec les pupilles dilatées.

Assurances

La plupart des opérations ophtalmologiques sont pratiquées en ambulatoire et ne nécessitent pas d'hospitalisation. Elles sont donc accessibles aux patients disposant de l'assurance maladie de base (LAMAL). 

Notre secrétariat se tient à votre disposition afin de vous indiquer précisement la procédure à suivre.

Nous vous tenons bien évidemment informé avant le début de votre traitement ou hospitalisation si votre assurance ne devait pas prendre en charge certaines prestations.

Plus de précisions

Patients assurés LAMal

 

  • Les cabinets médicaux du centre facturent les actes médicaux ambulatoires conformément à la structure tarifaire nationale "TarMed ".
    Les factures des cabinets médicaux sont émises par la caisse des médecins.

  • Les interventions chirurgicales seront exécutées dans une des cliniques partenaires du Swiss Visio en fonction de votre médecin et/ou votre lieu de résidence.

  • Les factures d’interventions chirurgicales seront émises directement par l’établissement hospitalier.

  • Le tarif appliqué pour la chirurgie ambulatoire est le TarMed ou le SwissDRG pour la chirurgie stationnaire.

  • Suivant la classe d’hospitalisation, une assurance complémentaire reconnue par nos établissements est nécessaire pour une couverture intégrale des frais d’hospitalisation.

Nous vous tenons bien évidemment informé avant le début de votre traitement ou hospitalisation si votre assurance ne devait pas prendre en charge certaines prestations.

Assuré dans l’Union Européenne

Toute consultation ou intervention élective doit faire l’objet d’une validation par votre assurance sociale (formulaire S2) afin de bénéficier d’une prise en charge.
Néanmoins, en cas d’hospitalisation en classe semi-privée ou privée, la prise en charge par votre assurance sociale ne couvre pas l’intégralité des coûts. Une assurance complémentaire pouvant intervenir dans la prise en charge en Suisse est nécessaire pour une couverture intégrale.

Assuré en dehors de l’Union Européenne ou sans assurance

Traitement ambulatoire : le traitement est à charge du patient
Traitement stationnaire : le traitement est à charge du patient à moins d’obtenir une garantie de prise en charge complète par votre assurance. Un dépôt vous sera demandé en amont en fonction du traitement.

Nos centres acceptent les cartes de crédit Visa et Mastercard ainsi que des paiements en cash (francs suisses ou en euros uniquement).

Suite à la situation actuelle liée au Coronavirus, veuillez prendre contact avec nous au +41 58 274 23 00 pour plus d’informations.