schliessen
FR

Organisation

Pietro Fabrizio

Directeur général

Au terme de plusieurs formations dans le secteur du commerce et de l’économie de la santé, Pietro Fabrizio est nommé chef administratif de l‘Hôpital Daler à Fribourg et administrateur d’une fondation pour personnes handicapées psychiques et mentales. De 2007 à 2017, il a dirigé la Clinique Générale à Fribourg.

Il a repris en juin 2017 la direction générale de la Clinique de Montchoisi à Lausanne et de la Clinique de Genolier et assume la fonction de directeur régional pour Swiss Medical Network.

Flavia Botticini

Directrice opérationnelle

Après une formation d’infirmière au CHUV et au bénéfice d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la santé et de l’accompagnement des patients, Flavia Botticini débute sa carrière au sein de la Clinique de Montchoisi en 2002. En 2004, elle participe activement à la création du département d’ophtalmologie de la clinique. Plurilingue, elle prend en 2013 la responsabilité de la coordination médicale et devient en 2019 directrice adjointe de la Clinique de Montchoisi et de Swiss Visio.

En 2020, Flavia Botticini est promue Directrice opérationnelle du réseau d'ophtalmologie Swiss Visio.

Dr méd. André Mermoud

Directeur médical

Spécialiste FMH en ophtalmologie et ophtalmochirurige, le Dr André Mermoud a rejoint la Clinique de Montchoisi en 2007 avec la création du Centre du Glaucome. En 2014, il participe activement au développement du réseau d'ophtalmologie Swiss Visio, dont il est directeur médical.

Le Dr André Mermoud est considéré comme l’un des meilleurs spécialistes mondiaux du glaucome. En 2018, il a été élu à la 27e place au sein de la très prestigieuse The Ophtalmologist Power List, qui établit la liste des personnalités les plus influentes en ophtalmologie au niveau mondial.

Fortement impliqué dans l’humanitaire, le Dr Mermoud a crée Vision for all, une fondation très active dans les pays d’Afrique centrale et en Inde, qui soutient la création de centres d’ophtalmologie dans des pays en développement et la formation d’ophtalmologues locaux et de personnel paramédical.

Suite à la situation actuelle liée au Coronavirus, veuillez prendre contact avec nous au +41 58 274 23 00 pour plus d’informations.